Une envie de Grand Air, de s’évader dans un pays paradis de beauté ? Vous aimeriez vous dépayser, mais en même temps vous ne voulez pas partir trop loin ? N’hésitez plus, prenez un billet vers la Norvège ! **Avec le ton on dirait une pub cheap de la radio, mais croyez-moi, c’est vrai !**
J’y ai récemment voyagé, et je vous parle avec le coeur. Je vais vous faire un petit résumé de mes lieux préférés en deux articles séparés. Mon premier article portera sur la ville de Tromso et la deuxième sur les îles Lofoten… Accrochez-vous, ça va décoller !
VOL DIRECTION TROMSO !
J’ai pris un vol vers Tromso, ville se trouvant quasiment tout au Nord de la Norvège. Avec ses 70 000 habitants, c’est la troisième plus grande ville de Norvège (derrière Oslo et Trondheim). C’est aussi la plus grande ville située au-dessus du cercle polaire. A Tromso se trouve l’église catholique et l’université les plus septentrionales au monde, ça vous en bouche un coin, non?!
QUE PEUT-ON VOIR A TROMSO ?
A Tromso, on peut regarder un film dans le cinéma le plus ancien d’Europe encore en activité, la classe ! Dommage pour nous, un film était déjà projeté au moment où on voulait visiter la salle de cinéma.
Nous ne sommes pas restées très longtemps dans cette ville (1 jour), donc nous avons eu uniquement le temps de visiter l’essentiel. Nous avons fait un tour dans le centre-ville qui est mignon et rapide à traverser (10 minutes à pied). On y trouve des petites boutiques sympa et des restaurants qui donnent envie, mais chers (comme dans tout le reste de la Norvège). Pour notre part on a plutôt dégusté les vitrines des restaurants avec les yeux, et notre estomac les merveilles du supermarché du coin . **N’ayez pas pitié svp**
Dans le coeur de Tromso se trouve une immense brasserie, qui produit de la bière que l’on peut boire dans le bar juste en face (café Ølhallen) – bière qui est ensuite vendue dans tout le pays et même exportée à l’étranger. J’ai pris une Pilsner et rien à dire, une des meilleures que j’ai goûtées. Les Norvégiens et notamment les pêcheurs ont l’habitude d’y prendre une bière à leur retour de mer le matin, il n’y a donc vraiment pas d’heure pour y aller !
A NE SURTOUT PAS RATER !
Un des incontournables de Tromso est de se rendre au point de vue de la ville (“Tromsø Utkikkspunkt”), qui donne une vue panoramique époustouflante. Pour s’y rendre, prendre le bus dans le centre-ville pour arriver du bon côté de la rive, ou traverser l’immense pont à pied (il faut dans ce cas 20 bonnes minutes de marche). Ensuite le téléphérique est indiqué par des panneaux. C’est aussi possible de grimper la colline à pieds pour les plus téméraires (ou ceux qui ont le plus de temps). Une fois en haut, laissez vous surprendre par les paysages merveilleux de la Norvège…
Quelques photos de Tromso















Il est aussi possible de grimper en haut de la colline la nuit ! Je ne pense pas que les touristes s’aventurent vraiment là-dedans, mais en tout cas, les Norvégiens le font. Le soir, on pouvait apercevoir des petites lumières monter tranquillement en haut de la montagne ! Si vous avez l’opportunité d’être accompagné par un guide ou par des Norvégiens aventureux, je pense que l’expérience peut être vraiment sympa. Surtout que d’en haut, on peut apercevoir les aurores boréales avec une vue panoramique. Pour notre part, la météo n’était pas de notre côté pour les aurores boréales, que j’ai aperçues plus tard dans mon voyage.
Voilà pour la première partie de cet article, j’espère qu’elle vous a plu !
Deuxième partie de l’article sur mes favoris très bientôt. A découvrir, les îles Lofoten !
See you soon and don’t forget !
Practice makes perfect
7 Comments
Bonjour Lucile,
bonne et heureuse année 2018 et longue vie à ce très joli blog que je découvre aujourd’hui. Les photos sont très très belles.
Nous avons fait un très beau voyage de 3 semaines en Norvège en 2016 et une semaine cette année mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps de visiter Tromsö. Je découvre son côté sauvage, à proximité. Tout ce que j’aime
Bonjour et bienvenue sur mon blog !
J’ai vraiment adoré la Norvège à tel point que je rêve déjà d’y retourner. Je comprends que tu y sois allée 2 fois !
Mon autre coup de coeur c’est les îles Lofoten, je viens de publier l’article à ce sujet 😀
Au plaisir 🙂
Lucile
Bonsoir Lucile,
je vais aller regarder ton billet sur les Lofoten.
Pour moi, c’est le plus bel endroit au monde
Nous avons donc ressenti la même chose… Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau que cet endroit. Je rêve d’y retourner !
Bonjour Lucile,
Tes articles m’ont donné envi de visiter Tromso et les iles Lofoten! A quelle période es tu partie ? quel mois de l’année me conseilles tu ?
Bonjour AnneC,
Quelle bonne idée d’aller visiter la Norvège !! Je te conseille le mois de septembre, il fait encore des températures douces, les journées sont longues et on peut y voir les plus belles aurores boréales. Perso j’y suis allée début octobre, et j’ai raté les meilleures aurores boréales de l’année (niveau 9 sur 9) à une semaine près :-p. Du coup je rêve d’y retourner en septembre !!
Je suis parti la semaine dernière à Tromso et c’est vrai que c’est une superbe destination 🙂